OKUMA Makaira MK-15TII Sea 2-Speed

€559.00

LEVIER DE FREIN À DOUBLE FORCE

Pour des sorties de traînée extrêmement fluides et puissantes, les traînées à levier Makaira d'Okuma sont conçues avec un système de traînée à double force breveté. Ce système de traînée est spécifiquement conçu pour être monté sur le côté droit du moulinet, conçu autour d'un système de traînée à barre de traction qui maintient tous les mécanismes en alignement précis et ne met aucune pression sur le cadre. Ce système fonctionne en conjonction avec un roulement à poussée conçu sur mesure, qui soulage la charge latérale à des réglages de traînée élevés.

ENGRENAGE À DENTURE HÉLICOÏDALE

Les Makaira Lever Drag Reels utilisent des pignons principaux et de pinion taillés en hélice. Ce processus permet d'améliorer l'engrènement des engrenages, ce qui équivaut à une meilleure douceur des engrenages. Les dents angulaires présentes dans les pignons à coupe hélicoïdale s'engagent plus progressivement que les dents des pignons à coupe droite ou des pignons droits. Cela permet aux engrenages hélicoïdaux de fonctionner de manière plus fluide et plus silencieuse par rapport aux engrenages droits. Les pignons droits provoquent des contraintes d'impact et du bruit, en raison de l'engrènement dur et ne peuvent pas supporter autant de couple que les pignons hélicoïdaux car leurs dents reçoivent des chocs d'impact lorsqu'elles s'engrènent.

ANTI-REVERSE SILENCIEUX

Le système anti-retour propriétaire de Makaira permet une sensation plus douce et plus silencieuse. Nous comparons ce sentiment à celui d'une Lexus, par rapport à d'autres moulinets sur le marché. La plupart des moulinets sur le marché cachent la qualité médiocre de leur mécanisme par le bruit et les vibrations causés par l'engagement et le cliquetis des pignons anti-retour. Le système silencieux Okuma est unlike tout autre moulinet à 2 vitesses dans l'industrie pour sa douceur. Ce système anti-retour est soutenu par un système de cliquet anti-retour à double dent de 12 points. Le système Makaira est très simple en principe, mais la performance est extrêmement avancée. En tournant le moulinet vers l'avant, les pignons anti-retour s'ouvrent, permettant un ramassage sans friction et silencieux. Dès que la poignée est arrêtée ou tirée vers l'arrière, les pignons anti-retour s'engagent en place grâce à leur système de glissement actionné par l'arbre d'entraînement. La force de ce système anti-reverse ne repose pas uniquement sur un ressort à chien comme on le trouve sur la plupart des moulinets de nos concurrents. La fonction de glissement ne repose pas beaucoup sur un système de ressort à chien et est principalement contrôlée par le mouvement avant et arrière appliqué à l'arbre d'entraînement grâce au mouvement du pêcheur tournant la manivelle.

CRC

Le revêtement résistant à la corrosion combine le système d'engrenage HDG-II propriétaire d'Okuma, qui offre des propriétés anti-corrosives exceptionnelles par rapport aux engrenages standard, avec un revêtement de Corrosion X HD sur toutes les pièces internes et externes. Le processus CRC pénètre en fait et se lie au métal, ce qui contribue de manière significative à la protection à long terme.

CARACTÉRISTIQUES

  • Roulements de bobine ouverts avec de l'huile TSI-301. Augmente le dévidage de 2,5 fois.

  • Les MK80WIISEa et MK-130IISEa sont équipés de roulements de bobine graissés.

  • Tous les roulements non-bobine sont entièrement graissés pour une longévité maximale.

  • Caractéristiques de l'édition spéciale Gun Smoke et anodisation noire.

  • Les moulinets SEa présentent un thon jaune gravé sur le panneau latéral.

  • Les cadres ont été usinés pour augmenter l'espace entre la bobine et les barres transversales.

  • Les MK-10/15 disposent de boutons de poignée de taille MK-20.

  • Les fonctionnalités MK-20/30 incluent le bras de poignée et les boutons MK-50.

  • Un rapport de réduction de vitesse de 1,3:1 est présent dans les tailles 20/30.

  • Un rapport de réduction de vitesse de 1,0:1 est présent dans la taille 50.

  • Cadre anodisé en fumée de type II, plaques latérales et levier de frein

Modèle

Rapport de démultiplication

Roulements

Poids (g)

Récupération de ligne (cm)

Capacité de ligne mono (mm)

Max Drag @ Strike avec Freespool

Max glisser @ full avec fresool

Style de cadre

MK-15TIISEa

4.7:1 & 2.1:1

4BB + 1TB

822

98,8 & 43,4

0,45/525, 0,48/385, 0,55/295

14,5 kg

18,2 kg

Torse nu